La Godaille des Thoniers est une soupe riche en chairs et en goût de maquereaux et de grondins. Cuisinée « à l’ancienne », Groix & Nature y mêle le juste assaisonnement en légumes et vin blanc de Loire, agrémenté de condiments et épices délicieux. Servez-là très chaude, nature ou accompagnée de croûtons, elle vous procurera les bienfaits de ces poissons Bretons. Dégustez-là comme une entrée généreuse ou un bon dîner d’hiver.
Définition Godaille :
La Godaille est la partie de la pêche laissée par le patron pêcheur à ses marins (en plus de leur part, qui sera versée sur leur salaire, pour ceux qui travaillent à la part). Elle est normalement constituée par les poissons, coquillages, crustacés qui ne pourraient pas être normalement, du fait de leur qualité, présentés en criée (Wikipédia)
Ingrédients:
Eau, poisson* (17,5%), grondin** (7,5%), maquereau*** (7,5%), vin blanc (sulfites), oignons, concentré de tomates, Muscadet, (sulfites), poireaux, échalotes, huile d'olive, sel de Guérande, persil, ail, poivre, coriandre, thym, safran, laurier.
*Origine Atlantique Nord-Est.
**Eutriglia gurnardus ou Aspitriglia cuculus, pêché en Atlantique Nord-Est
***Scomber scombrus, pêché en Atlantique Nord-Est
Traces éventuelles de crustacés, mollusques, gluten, lait et produits à base de lait, céleri, fruits à coque et moutarde.
Valeurs nutritionnelles pour 100 g :
- Energie : 133kj / 33 kcal
- Matières grasses : 1,3 g
dont acides gras saturés : 0,2 g
- Glucides : 0,7 g
dont sucre : 0,5 g
- Protéine : 4,3 g
- Sel : 0,6 g
Poids net : 250 g